Présentation des élèves et professeurs de L'École de Paris des Métiers de la Table du Tourisme et de l'Hôtellerie

Trombinoscope des 12 élèves et des 2 formateurs participants :

Moynier Yann formateur de cuisine à l’EPMTTH depuis 2007, c’est la première fois que j’ai le plaisir d’accompagner des apprentis dans un voyage comme celui-ci. J’espère pourvoir aider ces jeunes lors de ce voyage qui nous permet d’être des ambassadeurs de la gastronomie française au Mexique et aussi rapporter de beaux souvenirs pour les jeunes n’ayant pas eu la possibilité de participer à ce voyage.


Moynier entrenador Yann cocinar en EPMTTH desde 2007, es la primera vez que tengo el placer de apoyo a los aprendices en un viaje como este. Espero que para proporcionar ayuda a estos jóvenes en este viaje que nos permite ser embajadores de la gastronomía francesa en México y también traen a la memoria de los jóvenes que no han tenido la oportunidad de participar en este viaje.


Gratien Jean-Yves formateur de chocolat à EPMTTH depuis 10 ans ayant déjà accompagné plusieurs élèves de mon école vers des destinations extérieur Malte,

Vérone actuellement le Mexique, ou j’espère rapporter des souvenirs inoubliables,

Pour nos 12 élèves et moi même et de nouvelles connaissances pour nos métiers.

Jean-Yves formateur technique cap & BTM.


Gratien Jean-Yves de chocolate EPMTTH entrenador de 10 años que han acompañado a varios estudiantes en mi escuela a destinos fuera de Malta,
Verona ahora es México, o con suerte traen recuerdos de vuelta,
Para nuestros 12 alumnos y yo mismo y los
nuevos conocimientos a nuestro negocio.
Jean-Yves técnica tapa entrenador y BTM.


FÉVRIER Alexandre 26 ans
Élève en terminal BTS restauration

Motivation :
Ce voyage me permettra de découvrir un nouveau pays, ainsi que d'en travailler la langue. De plus, cela me donne la possibilité de découvrir une nouvelle culture et si possible de leur faire partager mon savoir faire.

Este viaje me permitirá descubrir un nuevo país, así como el trabajo en el idioma. Además, me da la oportunidad descubrir una nueva cultura y, posiblemente, hacer que compartir mis conocimientos.

Ambre BARACCHINI BAC PRO cuisine. Etudiante dans le lycée professionnel de l’EPMTTH, je souhaitais participer à ce voyage dans le but de partager mes connaissances avec d’autres tout en apprenant de leur savoir. De plus, longtemps fascinée par l’Amérique du sud, ce voyage me permettait de découvrir le lieu que je désirais visiter, tout en approfondissant mes connaissances en espagnol, langue choisie pour l’épreuve du bac.


Ámbar Baracchini BAC PRO cocina. Estudiante en la escuela secundaria profesional EPMTTH, quería participar en este viaje con el fin de compartir mis conocimientos con los demás y aprender de sus conocimientos. Además, siempre fascinado por América del Sur, este viaje me permitió descubrir el lugar que quería visitar, mientras que profundizar en mi conocimiento de la lengua española elegida para la bandeja de la prueba.


Chouteau Edouard Brevet Professionnel cuisine a l’EPMTTH. Apprenti au Bristol j’ai 18 ans et viens de Bretagne j’adore voyage rencontrer des gens et découvrir de nouvelle choses. Quand j’ai vu qu’un voyage s’organisait a l’école je me suis inscrit directe !!!!


Edward Chouteau Brevet Professionnel EPMTTH la cocina. Aprendiz en Bristol Tengo 18 años y me encanta viajar conocer gente de Gran Bretaña y aprender cosas nuevas. Cuando vi que un viaje se organizó en la escuela, me inscribí directamente!


Costal alexandre apprenti en brevet professionnel cuisine à l’EPMTTH.

J’ai 18 ans .je voulait faire ce voyage pour apprendre la gastronomie mexicaine et faire partager ma passion pour la cuisine française. Cela me permettra de découvrir une nouvelle culture culinaire et de créer des souvenirs extraordinaires.


Costal alexandre aprendiz en la cocina profesional EPMTTH patente.
Tengo 18 años. Yo quería hacer este viaje para aprender acerca de la comida mexicana y compartir mi pasión por la cocin
a francesa. Esto me permitirá descubrir una nueva cultura gastronómica y crear experiencias inolvidables.

Douniau Timothée en Brevet technique des métiers chocolatier confiseur, apprenti à Paris caramel, j’ai 19 ans. Ce voyage va me permettre d’enrichir mon mémoire. Et je souhaite enrichir mets connaissance personnelle.


El biólogo Tim Douniau técnica del caramelo de chocolate ocupaciones, caramelo aprendiz en París, tengo 19. Este viaje me permite enriquecer mi memoria. Quiero agregar el alimento y el conocimiento personal.

Christophe Gauld, CAP Cuisine à l’EPMTTH, 21 ans. Pourquoi ce voyage ? Mais pour découvrir les saveurs mexicaines, faire découvrir les recettes françaises, écouter les mariachis et trainer dans les marchés, et danser en dégustant du jus de cactus !


Christophe Gauld, Cocina de la PAC en EPMTTH, 21. ¿Por qué este viaje? Pero para descubrir los sabores de México, para descubrir las recetas francesas, escuchar a los mariachis y el entrenador de los mercados, y el baile mientras se toma el jugo de cactus!

Abidi Siheme en CAP Pâtisserie a l’EPMTTH, âgée de 19 ans. Suite à l’opportunité de participer au voyage culturel au Mexique, je me suis dit, que ce voyage me permettrait de découvrir de nouvelle contrée. Cela enrichira m’a culture personnel, et mon envie de découvrir d’autres pays.


Sihem Abidi en el EPMTTH Repostería CAP, de 19 años. Después de la oportunidad de participar en un viaje cultural a México, pensé, este viaje me permite descubrir nuevas tierras. Esto va a enriquecer mi cultura personal, y mi deseo de descubrir otros lugares.



Zeïnab Poujol, Bac Pro cuisine à l’EPMTTH. Je participe a ce voyage pour étendre mes connaissances des différentes cultures qui peuvent exister, la gastronomie mexicaine m’intéresse au plus haut point.


Zeinab Poujol, Bac Pro EPMTTH la cocina. He participado en este viaje a ampliar mis conocimientos de las diferentes culturas que pueden existir, la comida mexicana que me interesa en grado sumo.



Julien TRONCA BAC PRO cuisine à l’EPMTTH. Je souhaite participer a ce voyage pour étendre ma culture générale et ma connaissance dans les coutumes étrangères et c’est un grand plaisirs de partir a la découverte du Mexique avec d’autres étudiants qui, j’en suis sur, partent avec plaisir !!

Julien BAC TRONCO PRO EPMTTH la cocina. Quiero participar en este viaje a ampliar mis conocimientos en general y mi conocimiento de las costumbres extranjeras y es un gran placer de la exploración de México con otros estudiantes, estoy seguro, deje feliz!


Julien PARAN Bac pro
Je souhaite aller au Mexique pour découvrir leurs culture et leur gastronomie pour pouvoir m'en servir dans ma vie professionnel.

Julien PARANA Bac pro
Quiero ir a México para aprender sobre su cultura y la cocina con el fin de usarlo en mi vida profesional.



Pierrick Gouvernet Bac pro
Je souhaite allez au Mexique afin de découvrir une nouvelle gastronomie
ainsi que une culture. Ce voyage peux que m'instruire et c'est une
chance pour moi de partir pour découvrir une destination professionnel
pour mon
Avenir.
Pierrick Gouvernet Bac pro
Quiero ir a México a descubrir una cocina nueva
y una cultura. Este viaje sólo me puede enseñar y es un
oportunidad para mí para ir a encontrar un destino de negocios
para mi en el futuro.


Parichault Benoit Bac pro
Je souhaite aller au Mexique pour approfondir mes connaissances en espagnol découvrir une autre culture une autre gastronomie.


Benoit Parichault Bac pro
Quiero ir a México para mejorar mi conocimiento de la experiencia española a otra cultura otra cocina.